Sortie de CROISADE 3 – 1098, L’Église barbare

Sortie de CROISADE 3 – 1098, L’Église barbare

 

Après les 5 ouvrages de 1561 jours du Général Ancelin, La Guilde publie une nouvelle œuvre :CROISADE 3 – 1098, L’Église barbare. Toujours en numérique, c’est un ouvrage de 592 pages richement enluminées, disposant de son Cloud associé pour les cartes et images HD et ses enrichissements encyclopédiques en ligne. Cet Opus complète le cycle des CROISADE (1, 2 et 4) en couvrant ainsi toute la période antérieure au prêche du pape Urbain II (CROISADE 1 – 1095, La quête du vent), suivi de la désastreuse expédition des « pauvres » de Pierre l’Ermite (CROISADE 2 – 1096, Les Fous de Dieu), jusqu’à la destinée extraordinaire du premier roi latin de Jérusalem (CROISADE 4 – 1097, Au nom du père).

CROISADE 3 nous emmène à la suite de Rigald de Tournemire et de ses féroces Milites Dei. On découvre, médusés, une guerre sainte qui en rappelle d’autres contemporaines, où s’affrontent également les motivations divergentes des princes chrétiens, de l’Église institutionnelle et des fanatiques de l’Église barbare. À l’issue d’un parcours improbable où la croisade risquera d’être anéantie plusieurs fois, les croisés, portés par une foi qui peuple leur quotidien de miracles, après des actes d’une barbarie incroyable, finiront par libérer le Saint Sépulcre du pouvoir musulman, non sans massacrer l’essentiel de la population de Jérusalem, toutes religions confondues.

L’histoire officielle sera largement réécrite en version glorieuse centrée sur les princes chrétiens, en ignorant sciemment les pages sombres décrites pourtant par des témoignages explicites et incontestables des chroniqueurs de l’époque sur lesquels s’appuie l’ouvrage.

Vous pouvez obtenir CROISADE 3, opérationnel sur tous supports (PC, Mac, tablettes, smartphones de taille suffisante…) pour 4€ en cliquant sur le lien ici.

À l’occasion de ce lancement, l’ensemble des 4 ouvrages numériques, CROISADE 1,2,3 et 4 est également proposé à 12 € (cliquer ici)

N’hésitez pas à relayer le présent message autour de vous : nous avons besoin de votre aide pour faire connaître largement cette œuvre formidable et novatrice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *