Rentrée littéraire : sortie de Avant que les îles s’effacent – Olivier de Pierrebourg

Rentrée littéraire : sortie de Avant que les îles s’effacent – Olivier de Pierrebourg

 

Après les 5 ouvrages de 1561 jours du Général Ancelin et la série CROISADE et Rungholt ou le Triomphe de la mort de O L’Arverne, la Guilde publie une nouvelle œuvre numérique : Avant que les îles s’effacent d’Olivier de Pierrebourg.

Avant que les îles s’effacent – Belle-île, Ré  est l’étonnante histoire d’un livre qui décrit sa genèse hasardeuse, au croisement de très singuliers destins à Belle-Île et de souvenirs d’enfance de l’Île de Ré, plongée dans le passé de ces îles qui s’éloignent lentement de nous pour notre plus grande nostalgie.

Ce beau texte d’Olivier de Pierrebourg accueille en écho les planches admirables de Muriel de Pierrebourg, photographe de grand talent dont la révélation posthume s’inscrit également dans la mise en abyme émouvante de l’œuvre.

C’est un ouvrage numérique dense de 185 pages, éclairé par 68 magnifiques photos couleurs et disposant, selon la technologie de La Guilde, d’enrichissements locaux (tableaux de Monnet et de Le Kouros) et encyclopédiques sur le net, ainsi que de documents rares, comme l’enregistrement Béatrice Moulin chante Boris Vian, grâce au Cloud de la Guilde. Avant que les îles s’effacent est compatible tout support (PC, Mac, iPad, tablette Android…) et disponible exceptionnellement pour 4 € (cliquer ici).

N’hésitez pas à relayer le présent message autour de vous et sur les réseaux sociaux : nous avons besoin de votre aide pour faire connaître largement cette œuvre remarquable et la technologie novatrice de la Guilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *